Rencontrez nos experts pour bénéficier des avantages de Cerfrance Dordogne

FJ Paysage - Entreprise cliente Cerfrance Dordogne depuis 2016

Gérant entreprise parcs et jardins

FJ Paysage - Entreprise cliente Cerfrance Dordogne depuis 2016

LA CLIENTELE

« Même si nous étions en effectif réduit, nous n’avons pas été trop impactés par la période Covid-19 car les Français ont retrouvé l’envie de s’occuper de leur jardin, raconte Mathieu Faucoulanche, gérant de l’entreprise de parcs et jardins FJ Paysage à Brantôme. Nous avons essentiellement une clientèle de particuliers, mais aussi des collectivités et des entreprises. Nous intervenons sur un périmètre de 15 kilomètres autour en création et entretien de jardin, et en élagage. »

LA CREATION DE L'ENTREPRISE

Fort d’un BTS Aménagements paysagers en poche et une expérience de dix ans dans une société d’espaces verts basée à Notre-Dame-de-Sanilhac, Mathieu Faucoulanche crée FJ Paysage en 2016. « C’était une décision commune avec mon ancien patron qui est d’ailleurs associé de FJ Paysage. Son appui m’a permis d’asseoir la confiance des banques et m’a donné une certaine assise, en plus du réseau que je pouvais déjà avoir sur le secteur. Ça a pris rapidement », déclare le paysagiste.

L'ACCOMPAGNEMENT CERFRANCE DORDOGNE

Son activité se porte donc bien, toute l’année, avec un pic au printemps, évidemment. Il vient d’ailleurs d’acquérir un quatrième Ford Transit Benne pour faire tourner une équipe supplémentaire. « J’ai demandé à ma comptable de gérer les papiers qu’il fallait remplir pour obtenir la réduction car ça me paraissait trop compliqué et trop contraignant en temps. Si cette prise en charge du dossier n’avait pas été faite et qu’il n’avait pas abouti, cela m’aurait déplu, avoue M. Faucoulanche qui a fait le choix de Cerfrance Dordogne après comparaison des prestations et des tarifs. Mais je suis satisfait de la disponibilité, de la réactivité et des compétences pluridisciplinaires des collaborateurs de mon cabinet de conseil et d’expertise comptable. »

LE DEVELOPPEMENT

Le chef d’entreprise souhaite également agrandir ses bureaux pour ajouter un volet secrétariat. « Même si la demande se développe grâce aux recommandations et à la qualité du travail de mes salariés, je suis quand même obligé de démarcher. Mon portable ne me quitte pas !, plaisante-t-il. Le prix de l’essence comme des végétaux, en pénurie, sont en nette augmentation. Cette hausse n’a bien sûr pas été répercutée sur les anciens devis que je traite actuellement et les clients sont en ce moment plus frileux à dépenser… » Un engouement pour le jardin qui n’empêche donc pas le paysagiste de rester vigilant.

La proximité et l'échange sont au coeur de nos valeurs.